Conseils de cybersécurité que chaque équipe de vente devrait suivre

Publié: 15.02.23Ventes
Cybersecurity Tips Every Sales Team Should Follow

En tant que membre d'une équipe de vente, vous êtes toujours aux premières lignes de la communication numérique et des transactions financières. Cependant, ces processus impliquent également le partage et le stockage d'informations sensibles, ce qui augmente le risque de cyberattaques telles que les escroqueries par hameçonnage et les tentatives de piratage. 

La cybersécurité est une préoccupation majeure pour de nombreux secteurs, y compris les ventes et le marketing. Une enquête auprès de 300 décideurs informatiques européens ont montré que les commerciaux sont les personnes les plus exposées aux cyberattaques. Bien que l'étude s'applique aux entreprises du Royaume-Uni, elle donne un aperçu approximatif des menaces qui pèsent sur les équipes de vente à travers le monde.

Dans le cadre d'une équipe de vente, il est assez courant de gérer fréquemment les données sensibles des clients et de l'entreprise. Par conséquent, il est important de donner la priorité à la cybersécurité pour éviter des violations de données coûteuses. 

Voici quelques conseils de cybersécurité que chaque équipe de vente devrait suivre. 

Revisitez vos mots de passe et assurez-vous qu'ils sont forts

Les mots de passe sont la première ligne de défense pour protéger vos comptes en ligne et autres données sensibles. Les cybercriminels utilisent des générateurs de mots de passe pour déchiffrer les mots de passe appartenant aux comptes en ligne. Mais si vous utilisez un mot de passe fort, vous augmenterez considérablement votre sécurité. 

Cependant, même les vendeurs sont victimes de mauvais mots de passe. Selon certaines études, 51% de personnes utiliser les mêmes mots de passe pour tous leurs comptes, y compris les comptes personnels et professionnels. Non seulement cela, mais le mot de passe '123456' est l'un des mots de passe les plus courants, car plus de 23 millions de titulaires de compte l'ont utilisé. 

Un mot de passe fort doit être unique et complexe, ce qui le rend difficile à deviner ou à déchiffrer. Combinez des lettres majuscules et minuscules, des chiffres et des symboles. Évitez d'utiliser des informations faciles à deviner comme votre date de naissance, le nom de votre animal ou votre équipe sportive préférée. Et, surtout, ne réutilisez jamais les mots de passe.

La création d'un mot de passe fort peut sembler une tâche ardue, mais c'est une étape cruciale pour assurer la sécurité de vos informations. C'est pourquoi nous vous recommandons d'utiliser un gestionnaire de mots de passe réputé pour vous aider à générer des mots de passe forts et uniques tout en stockant tous vos mots de passe dans un endroit sûr. 

Améliorez la sécurité de connexion à l'aide de l'authentification à 2 facteurs

Vous avez probablement entendu parler de l'authentification à 2 facteurs ou 2FA, mais savez-vous pourquoi c'est un outil si puissant pour améliorer la sécurité de la connexion ? 2FA ajoute une couche de protection supplémentaire à votre processus de connexion en demandant aux utilisateurs une deuxième forme de vérification en plus de votre mot de passe existant. Il peut s'agir d'un code envoyé à votre téléphone, d'une empreinte digitale ou même d'une clé physique.

Ainsi, en tant que vendeur, il serait dans votre intérêt d'activer l'authentification à 2 facteurs pour tous les comptes en ligne qui offrent cette fonctionnalité, en particulier pour vos comptes de messagerie et de réseaux sociaux. C'est un moyen simple et efficace de vous donner une couche supplémentaire de sécurité et, avec elle, la tranquillité d'esprit. 

Envisagez un logiciel antivirus

En tant que représentant commercial, vous passez probablement la majeure partie de votre temps sur votre ordinateur, à envoyer des e-mails, à télécharger des pièces jointes et à naviguer sur le Web. Et pour cette raison, il serait sage d'obtenir une forme de protection qui servira d'ange gardien, en gardant constamment un œil sur les logiciels malveillants ou les virus qui pourraient tenter de s'infiltrer dans vos appareils.  

Non seulement va le meilleur logiciel antivirus protégez votre ordinateur au cas où vous téléchargeriez des fichiers infectés, mais il vous protégera également contre les escroqueries par hameçonnage ou les sites Web malveillants que vous pourriez rencontrer en naviguant sur le Web. Et, avec l'avantage supplémentaire de la protection en temps réel, vous serez toujours en paix en sachant que votre ordinateur est sécurisé.

Utilisez un logiciel CRM pour stocker les données client en toute sécurité

Cela fait partie du travail de vente de collecter et de stocker des informations sensibles telles que les coordonnées des clients et d'autres détails confidentiels sur vos transactions. En raison de la valeur de ces informations, les cybercriminels feraient n'importe quoi pour mettre la main dessus. 

C'est pourquoi il est extrêmement important de stocker ces données en toute sécurité, et un bon logiciel de gestion de la relation client (CRM) vous aidera à le faire. 

Le logiciel CRM est conçu pour vous aider à gérer, surveiller, stocker et contrôler vos données, ce qui peut être utile lorsqu'il s'agit de protection des données. En outre, bon nombre de ces systèmes sont dotés de fonctionnalités de sécurité intégrées pour protéger vos informations. Du stockage de données cryptées à l'authentification des utilisateurs, ces mesures de sécurité aideront à protéger vos données contre les cybermenaces.

À l'aide d'un logiciel CRM de premier plan tel que Le logiciel CRM de Firmao a également l'avantage supplémentaire de garder vos informations organisées et accessibles de n'importe où, vous permettant de travailler plus efficacement. Et, si vous avez besoin de partager des informations avec des membres de l'équipe ou des collègues, vous pouvez le faire facilement et en toute sécurité.

Envisagez de chiffrer les données sur tous vos appareils

Si vous êtes un vendeur qui gère les données financières des clients, y compris les informations de carte de crédit, vous devriez sérieusement envisager de chiffrer les données sur tous vos appareils, y compris les smartphones et les tablettes. 

Et bien que ces appareils facilitent l'accès à vos informations lors de vos déplacements, ils présentent également un risque de sécurité s'ils tombent entre de mauvaises mains.

C'est pourquoi le cryptage de vos données est une décision intelligente pour les commerciaux qui souhaitent protéger leurs informations. Le cryptage fonctionne comme l'ajout d'un verrou et d'une clé à vos données, les rendant illisibles pour les personnes non autorisées qui n'ont pas la clé. Cela signifie que vos informations sensibles resteront en sécurité même si votre appareil devait être perdu ou volé.

Assister à des ateliers sur la cybersécurité

Dans le monde en constante évolution de la technologie, il est important de se tenir au courant des dernières nouveautés en matière de cybersécurité. Assister à des ateliers ou à des webinaires sur la cybersécurité est un excellent moyen d'en savoir plus tout en perfectionnant vos connaissances existantes. 

Par exemple, c'est un excellent moyen pour les professionnels de la vente de garder une longueur d'avance lorsqu'il s'agit de se protéger et de protéger leurs clients contre les attaques de phishing. L'hameçonnage est une tactique couramment utilisée par les cybercriminels pour voler des informations sensibles, ce qui en fait une préoccupation majeure pour les professionnels de la vente qui traitent les détails des clients et les informations financières. 

En assistant à ces événements éducatifs, les équipes de vente découvriront les dernières menaces et comment se protéger et protéger leurs clients. Ils acquerront également des connaissances précieuses sur la façon de détecter les failles de sécurité potentielles et sur les mesures à prendre en cas de faille.

Conclusion

Les équipes de vente traitent de nombreuses données sensibles, des informations sur les clients aux données des sociétés financières. Cela en fait une cible dans le paysage numérique d'aujourd'hui. Mais en suivant ces conseils de cybersécurité, vous pouvez minimiser le risque de violation de données et assurer la sécurité des informations sensibles.

Investissez dans les bons outils, assistez à des ateliers pour continuer à apprendre et soyez vigilant quant à vos activités en ligne - ces étapes simples contribueront grandement à protéger votre équipe de vente. N'oubliez pas que la cybersécurité n'est pas seulement la responsabilité du service informatique, mais de chaque employé d'une entreprise, y compris l'équipe de vente. 

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