Les meilleures stratégies efficaces de marketing par e-mail que vous devez connaître

Publié: 29.05.23Commercialisation

Introduction 

Le marketing par e-mail a la capacité d'atteindre rapidement et à moindre coût un large public, ce qui en fait un outil utile pour se connecter avec les clients et les décideurs. Cibler certains clients et leurs intérêts donne aux entreprises la possibilité de renforcer les liens et la fidélité des clients. Les meilleures techniques de marketing par e-mail à connaître sont répertoriées ici pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos campagnes par e-mail. 

Segmentez votre public 

Pour que vos efforts de marketing par e-mail soient couronnés de succès, la segmentation de votre public est l'une des méthodes les plus cruciales que vous devez utiliser. En fonction de leurs passe-temps, de leurs données démographiques, de leurs objectifs ou de tout autre facteur que vous jugez important, vous pouvez diviser votre liste de diffusion en plusieurs segments grâce à la segmentation. Votre liste peut être segmentée pour vous aider à cibler les communications vers des publics plus ciblés et vous assurer que chaque groupe reçoit des messages qui lui conviennent. Vos chances d'augmenter les conversions augmenteront en raison des e-mails plus ciblés qui seront produits.

Personnalisez votre message

Vous devez personnaliser votre message afin de vous adresser à des publics particuliers avec un contenu qui les concerne. La personnalisation permet à vos e-mails de se démarquer des e-mails génériques et apporte une dimension de pertinence. En incluant le nom d'un client dans la ligne d'objet, en faisant référence à ses achats antérieurs ou à ses intérêts, ou même en lui donnant des coupons le jour de son anniversaire, vous pouvez personnaliser les e-mails. De plus, vous pouvez faire référence au nom initial, à l'emplacement actuel ou aux intérêts des clients en matière de produits à l'aide de jetons de personnalisation dans le corps de l'e-mail. Ce faisant, vous pouvez améliorer l'engagement et approfondir l'impact de votre communication.

Testez et analysez votre campagne

Une autre tactique cruciale consiste à tester et à évaluer le marketing par e-mail. Il est essentiel de surveiller l'efficacité de vos e-mails et d'évaluer la réussite de chaque campagne. Cela vous permet de recueillir des informations importantes sur vos consommateurs et peut vous aider à prendre des décisions concernant vos initiatives à venir. Pour savoir ce qui plaît le plus à vos clients, vous pouvez tester des éléments tels que les lignes d'objet, le placement des appels à l'action et la conception. Après le test, assurez-vous de suivre les indicateurs de performance clés (KPI), y compris les taux de conversion, les taux d'ouverture et les taux de clics.

Profitez de l'automatisation

Vous pouvez gagner du temps et de l'argent en utilisant l'automatisation, qui est un autre tactique de marketing par e-mail efficace par les incrémenteurs. Vous pouvez automatiser l'envoi d'e-mails en fonction d'événements tels que des dates critiques, des actions d'utilisateurs ou des activités importantes. En conséquence, les relations avec les clients sont favorisées et l'engagement des consommateurs est renforcé. La cohérence est également assurée par l'automatisation, ce qui vous permet également de surveiller le comportement passé des clients et de mieux les cibler avec des offres au bon moment. Les outils d'automatisation sont également excellents pour gérer la segmentation des clients et analyser le comportement des consommateurs.

Personnalisez votre ligne d'objet 

L'un des aspects les plus cruciaux de votre e-mail est la ligne d'objet, car elle détermine si les destinataires l'ouvriront ou non. Des lignes d'objet accrocheuses, pertinentes et personnalisées sont essentielles. Il doit attirer l'attention du client et donner un indice sur ce qu'il y a à l'intérieur. Il doit être reconnaissable et simple à comprendre en même temps. Afin de trouver les meilleures lignes d'objet pour différentes catégories de consommateurs, vous pouvez également effectuer des tests A/B.

Concevoir des e-mails HTML accrocheurs 

Chaque e-mail doit être époustouflant et encourager les lecteurs à cliquer et à interagir. En plus d'augmenter les taux de clics, les e-mails HTML aident vos e-mails à se démarquer de la concurrence. Vous pouvez également inclure des images, des animations et des vidéos dans les e-mails HTML, ce qui peut renforcer leur attrait et leur intérêt. Testez de nombreux modèles pour voir lequel est le plus rentable et le plus attrayant pour les acheteurs.

Inclure un appel à l'action 

Chaque e-mail doit contenir un appel à l'action convaincant. Cette communication doit être amicale et persuader les lecteurs d'effectuer l'action souhaitée. Cela peut impliquer de s'inscrire à une occasion, de télécharger quelque chose ou de participer à une enquête sur Internet. Assurez-vous que votre appel à l'action est évident, visible et facilement accessible dans l'e-mail afin que les clients sachent exactement quoi faire ensuite.

Tirez parti des médias sociaux

Réseaux sociaux du New Jersey est une plate-forme fantastique pour communiquer avec les clients et les clients potentiels. De plus, vous pouvez annoncer vos campagnes par e-mail sur les réseaux sociaux pour atteindre un public plus large. Utilisez votre présence actuelle sur les réseaux sociaux en publiant des liens vers vos campagnes par e-mail, vos sondages et des avant-premières d'offres à durée limitée. Cela encouragera vos abonnés à s'inscrire à vos e-mails et à accroître leur notoriété et leur intérêt. 

Conclusion 

Voici quelques-unes des tactiques de marketing par e-mail les plus efficaces que vous devriez utiliser pour maximiser l'efficacité de vos campagnes par e-mail. Vous pouvez atteindre plus de consommateurs potentiels, fidéliser vos clients actuels et augmenter vos conversions en segmentant votre audience et en utilisant les médias sociaux. La personnalisation de vos e-mails peut également favoriser des liens plus solides et la fidélité des clients, ce qui peut augmenter les ventes et encourager le retour des affaires.

Auteur BIO - Grace C. Dick est la directrice et responsable de la croissance d'Incrementors, une société qui aide les clients à développer leurs activités en ligne en attirant plus de clients, Incrementors est une agence de marketing numérique primée le plomb et les ventes. Les solutions de marketing en ligne spécifiquement adaptées aux demandes des clients sont le domaine d'expertise des Incrementors.

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