L'automatisation du marketing a été une méthode très populaire pour améliorer les processus de vente ces dernières années. Qu'est-ce que le marketing automation et comment l'utiliser en entreprise ? Vous trouverez ci-dessous les réponses à vos questions.
D'année en année, il est de plus en plus difficile de gagner l'intérêt des clients avec des méthodes de marketing standard. La concurrence ne cesse de croître, il est donc nécessaire d'utiliser des moyens de plus en plus récents pour accroître l'efficacité de la publicité, gagnant ainsi de nouveaux clients. L'automatisation du marketing vous aidera certainement à vous adapter aux changements constants.
L'automatisation du marketing, qu'est-ce que c'est ?
Automatisation du marketing - mène des activités de marketing à l'aide des logiciels et outils spécialisés nécessaires qui ont été créés pour améliorer les processus de vente.
La tâche de l'automatisation est d'augmenter l'efficacité des campagnes menées. Grâce aux outils appropriés, le système collecte et traite automatiquement les données sur les clients potentiels. De cette manière, la collecte manuelle fastidieuse de ce type de données et son analyse sont éliminées. Nous préparons des informations sur ce à quoi nous devons prêter attention lors de la création d'une campagne et une analyse approfondie des processus pour mieux comprendre et satisfaire les besoins du client.
Après l'analyse, le logiciel identifie et regroupe automatiquement les clients potentiels.
À l'étape suivante, il envoie aux clients un message marketing personnalisé. De cette façon, nous évitons d'envoyer des spams qui agacent nos clients. Le système analysera ce qui intéressait le client sur notre site Web, par exemple en surveillant et en analysant les mouvements du site Web. Le programme préparera une offre et une publicité et enverra automatiquement un contenu intéressant au client par e-mail.
Pour que ce type de machine marketing fonctionne parfaitement et 100%, il sera nécessaire de s'intégrer avec un logiciel CRM, mailing dispatch et ERP.
Comment ça marche en pratique ?
Vous avez sûrement remarqué plus d'une fois que lorsque vous souhaitez quitter un site Web sans effectuer d'achats, on vous demande si vous souhaitez vraiment quitter le site Web. Ou lorsque vous consultez des produits dans une boutique en ligne, avez-vous des suggestions de produits que d'autres clients ont consultés ? C'est le mérite du marketing automatique. En analysant les achats des autres clients, le système devine que vous devriez également être intéressé par le produit. Vous avez laissé un panier avec des produits ? Peut-être avez-vous oublié de payer ? Le système en tient également compte, c'est pourquoi il affiche une notification. Vous êtes allé sur le site et rien ne vous intéresse ? Si vous avez consenti au traitement des données à des fins de marketing, par exemple lors de la création d'un compte sur un site Web donné, le logiciel vous enverra automatiquement une offre personnalisée sur votre adresse e-mail. Simple et génial à la fois !
Quels sont les bénéfices?
En plus de réduire les coûts et de soulager vos employés d'effectuer des analyses fastidieuses, vous devez bien sûr mentionner le renforcement de la communication avec le client. Un e-mail automatique mais personnalisé avec une offre avantageuse intéressera sûrement le client. De plus, il a l'air professionnel, ce qui affectera positivement l'image de votre entreprise.
Firmao propose une intégration avec SALESmanago.
SALESmanago - est une plate-forme qui vous permet d'obtenir les meilleurs résultats de vente en utilisant des outils automatisés pour un marketing personnalisé. Entre autres choses, il propose des outils pour identifier les clients potentiels entrant sur le site Web ou la boutique en ligne et surveille leur comportement. Il peut être intégré aux principales plateformes de commerce électronique ainsi qu'aux opérateurs Facebook et Twitter, SMS et CRM. C'est un outil très riche pour les activités de marketing en ligne.
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