Comment promouvoir votre blog ? 7 stratégies efficaces

Publié: 15.11.22Commercialisation
How to Promote Your Blog? 7 Effective Strategies

Vous avez un blog d'entreprise depuis assez longtemps et vous n'avez eu aucune réussite ? N'obtenez-vous toujours pas plus d'un millier de personnes qui visitent votre blog malgré toutes les publicités diffusées sur divers canaux de médias sociaux ? C'est un signe que vous faites probablement mal les choses ou que vous ne commercialisez pas suffisamment votre blog ! C'est le moment de rectifier ça ! Dans cet article, je vais vous présenter sept stratégies pour promouvoir votre blog.

Pré-Promotion

Commencez par une recherche appropriée

Il est vrai que cela n'est pas directement lié à la promotion du blog, mais c'est la base sur laquelle vous pouvez créer des campagnes marketing appropriées. Si vous espérez obtenir le plus grand succès de votre blog et le faire lire par vos lecteurs souhaités, vous ne pouvez pas accomplir grand-chose sans effectuer de recherche sur les moteurs de recherche et d'analyse de la concurrence. Cela devrait être votre première étape avant de vous lancer dans la création de contenu de blog.

Optimisez votre contenu

Si vous souhaitez que Google soit émerveillé par le blog que vous avez créé et décerne ses meilleurs classements dans les résultats de recherche, vous devez vous assurer qu'il est correctement optimisé. Cela vous donnera une plus grande chance d'augmenter la quantité de trafic organique. 

Promotion

Utiliser les médias sociaux pour promouvoir le contenu

La promotion de votre blog et de votre marque sur les réseaux sociaux peut contribuer considérablement à la reconnaissance de la marque sur votre marché cible et, en fin de compte, à sa confiance en votre entreprise. Si vous avez ignoré la promotion des médias sociaux jusqu'à présent, il est temps de la modifier. 

Gagner des lecteurs par e-mail

C'est une tactique qui est ignorée par beaucoup de gens parce qu'ils pensent que c'est du spam. Il est vrai que personne ne veut recevoir de spam ; Cependant, si vous envoyez à vos clients un e-mail qui n'est ni importun ni inefficace, cela peut vous aider à faire la différence. Assurez-vous que votre e-mail n'est pas long et long, car les gens sont trop occupés pour passer par de longues lectures. Vous pouvez utiliser https://studycrumb.com/word-counter pour un but donné.

Soyez prêt à payer pour un résultat rapide

Il devient de plus en plus difficile d'obtenir une grande quantité de trafic organique sur les réseaux sociaux. C'est la raison pour laquelle de nombreuses entreprises, espérant obtenir des résultats rapidement, ont choisi d'utiliser des publicités payantes à la fois sur les réseaux sociaux et sur les moteurs de recherche. Il existe de nombreuses options, et vous avez le choix entre Google Ads (anciennement connu sous le nom de Google AdWords), Facebook Ads, Instagram Ads et Twitter Ads, qui ne sont que quelques-unes des plus connues.

Souhaitez-vous, par exemple, qu'un article soit ciblé pour la promotion et facilement découvert par les personnes qui utilisent Facebook ? Facebook Ads propose une option "boost post" où vous pouvez sélectionner un public que vous souhaitez cibler et le budget que vous souhaitez allouer à la promotion, ainsi que la durée. LinkedIn, cependant, de son côté, a deux manières distinctes de promouvoir via le contenu qui est affiché dans le fil d'actualité ou sur les côtés gauche de la page LinkedIn de LinkedIn.

Assurez-vous de ne sélectionner la promotion payante que sur les chaînes ayant les meilleures chances de succès pour votre entreprise !

Entrez en contact avec les bonnes personnes

Connaissez-vous le trafic de référence ? C'est en fait une excellente source de revenus pour les blogueurs. C'est le trafic vers votre site Web qui vient en se référant à un autre site Web. Ce type de trafic sur Internet vaut la peine de se battre ! Cela peut être réalisé principalement en publiant des invités sur des blogs bien connus et réputés dans votre secteur.

Cette méthode peut être mise en œuvre par deux options : vous pouvez vous adresser à des blogueurs offrant la possibilité d'écrire du contenu pour le blog d'un autre blogueur en échange d'une boîte d'auteur et d'une URL vers votre site, ou vous pouvez faire l'inverse et autoriser d'autres auteurs pour créer du contenu pour votre blog. Ces deux options peuvent être extrêmement bénéfiques pour vous, car vous n'obtenez pas seulement du trafic de référence, mais vous établissez également des liens avec d'autres personnes dans votre domaine.

Post-Promotion

Analyses et Mesures

Avez-vous déjà mis en place ces stratégies (ou du moins certaines) ? C'est le bon moment pour évaluer l'efficacité de vos campagnes marketing. Assurez-vous de le vérifier régulièrement pour déterminer quels canaux de promotion fonctionnent le mieux et contribuent le plus à augmenter le trafic du blog. Il existe de nombreux outils, tels que calculatrices d'affectation, qui peuvent vous fournir des informations utiles pour l'analyse.

Sommaire

Essayez ces stratégies et découvrez quelles stratégies produisent les meilleurs résultats ! Assurez-vous de vous concentrer non seulement sur la promotion elle-même, mais aussi sur la préparation (étapes un et deux) et l'analyse des résultats.

À propos de l'auteur : Emma Flores 

How to Promote Your Blog? 7 Effective Strategies - Emma Flores

Emma Flores a la chance de faire de ses intérêts un travail. Rédactrice et correctrice les jours ouvrables et rédactrice indépendante le week-end, et mère tout le temps. Emma travaille avec WriteMyEssay4Me pour fournir des conseils pour la rédaction d'articles académiques de haute qualité. Emma est à la fois une relecteur expérimentée, une éditrice qualifiée et une rédactrice indépendante talentueuse. Elle est là pour partager ses connaissances avec vous.

N'oubliez pas de partager cet article !
FacebookTwitterMessengerLinkedIn

Articles Liés

Gérez votre entreprise avec succès avec Firmao