Que sont les quiz et comment promouvoir les affaires avec eux ?

Publié : 14.11.23La gestion

Établir un contact entre des personnes, par exemple entre un vendeur et un acheteur, est la base d'une interaction réussie. L'un des moyens d'atteindre cet objectif est un questionnaire. Qu'est-ce que c'est? Comprenons.

Qu'est-ce qu'un quiz ?

Le but principal des quiz est de tester le public. Les résultats obtenus peuvent avoir diverses applications pratiques. Ces questionnaires peuvent se présenter sous différents formats, selon le but pour lequel ils sont créés :

1. Pour le divertissement et l'éducation. Ces quiz ont des titres accrocheurs conçus pour attiser la curiosité des utilisateurs. Ils peuvent être utilisés pour actualiser les connaissances existantes, obtenir de nouvelles informations. Dans le domaine du marketing, cette méthode vise à attirer l'attention sur un projet, à diffuser de la publicité et à accroître la reconnaissance de la marque.

2. Vendre des biens et des services. On suppose que dans ce cas, l’acheteur potentiel sait déjà à peu près ce qu’il veut. Par exemple, pour acheter un manteau. A l’aide de questions suggestives bien rédigées, il est aidé à comprendre quel modèle, quelle teinte, texture, taille, etc. lui conviendra le mieux.

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3. Pour la motivation et l'implication. Une situation conditionnelle – une personne a décidé de commencer un entraînement en force, mais n'a jamais été impliquée dans ce domaine auparavant et n'a donc même pas de connaissances primaires. La participation au questionnaire l'aidera à comprendre ses besoins et à décider de ses projets futurs. De plus, un centre sportif approprié proposera ses services, décrira les avantages sous forme de programmes de formation individuels et d'autres choses, en essayant d'attirer un nouveau client.

Après avoir complété le quiz, le client bénéficie d’une réduction sur l’abonnement.

4. Pour obtenir les coordonnées de l'utilisateur. La tactique diffère des variantes précédentes dans la mesure où le participant ne recevra pas immédiatement le résultat du test – il lui sera proposé de l'envoyer, par exemple, par courrier électronique. Ainsi, une base de données de clients est constituée et il existe une possibilité de retour d'information de leur part.


Pour obtenir une estimation du coût de la cuisine, à la fin du quiz, l'utilisateur doit
entrez leurs coordonnées

Pourquoi avez-vous besoin d'un quiz sur un site Web

Dans la plupart des cas, il s’agit d’un moyen de communication mutuellement avantageux entre le vendeur et le consommateur. Presque tout le monde a été confronté à une situation où il se sent mal à l'aise en parcourant un site proposant une liste impressionnante de biens ou de services et en éprouvant l'angoisse du choix. En fin de compte, les recherches pourraient s'arrêter en raison de leur inefficacité, et il n'y aura aucun résultat positif pour aucune des parties.

Avoir un quiz bien conçu aidera le consommateur à gagner du temps et le vendeur à mieux comprendre son public. L'offre finale sera formée en fonction des besoins individuels. Naturellement, une marque à l'écoute d'un client potentiel et capable de proposer un produit répondant aux envies de ce dernier suscitera de la sympathie et l'envie d'y revenir.

Avantage du quiz par rapport au formulaire régulier

La principale différence entre ces deux méthodes de communication est que le formulaire standard est conçu pour des acheteurs déterminés qui ont déjà une idée claire du produit ou du service qu'ils souhaitent acheter. Le pourcentage de ces consommateurs est faible.

Il y en a beaucoup plus qui ont besoin d'être guidés vers la bonne décision, d'aider à faire un choix et, par conséquent, de déposer une candidature de qualité. C'est là que les quiz viennent à la rescousse. Leurs avantages, par rapport à la forme habituelle, sont les suivants :

  • Le consommateur s'implique dans les tests, souvent inaperçus, et ce faisant, son intérêt et son désir de voir le résultat grandissent.
  • Le format discret rend le processus de sélection simple et agréable.
  • Le public s'élargit aux dépens de ceux qui auparavant ne pouvaient pas décider d'un choix.
  • La tâche des responsables commerciaux est simplifiée grâce à l'obtention d'informations fiables sur les demandes et les besoins des clients.

Comment rédiger avec compétence un quiz – règles de base

Pour que le questionnaire remplisse son objectif, les éléments suivants sont nécessaires lors de la création du questionnaire :

  1. Déterminez le but ultime du test.
  2. Identifiez le public cible. N'essayez pas de couvrir tout le monde, car les questions se révéleraient « floues ». Il est préférable d'identifier quelques catégories d'âge et de commencer à travailler en les gardant à l'esprit.
  3. Proposez un titre accrocheur qui suscite la curiosité et l’enthousiasme.
  4. Sélectionnez une liste concise de questions, entre 8 et 10. Un volume plus petit ne donnera pas une image complète des besoins, et un plus grand risque de fatiguer la personne testée.
  5. Faites attention à la palette de couleurs et aux illustrations.
  6. Formuler correctement les options pour le résultat final.

Un élément positif est obligatoire, car il est peu probable qu'un client insatisfait et déçu veuille revenir.

Pour résumer, un quiz est un bon moyen d’établir des relations entre les personnes sans même avoir besoin d’un contact direct. C'est une solution qui a un résultat positif pour toutes les parties impliquées dans le processus.

A propos de l'auteur

Cet article a été créé en collaboration avec Concepteur de formulaires – un générateur de formulaires Web, d’enquêtes, de quiz et de calculatrice. Avec ce générateur de formulaires Web, vous pouvez créer n'importe quel formulaire Web en quelques minutes, sans l'aide d'un concepteur ou d'un programmeur. C'est une alternative aux services tels que JotForm, TypeForm, 123FormBuilder et autres.

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