Gérez vos abonnements à l'aide de Firmao CRM intégré à Billsby : logiciel de facturation d'abonnements

Publié : 09.02.24La gestion

Dans cet article, nous allons vous montrer comment intégrer Firmao CRM à Billsby et comment cela peut être bénéfique pour votre entreprise. 

Billsby est un éditeur de logiciels de facturation par abonnement leader dans le secteur, aidant les entreprises à gérer l'émission des factures et la collecte des paiements récurrents. Classée par G2 comme la plateforme de facturation d'abonnement numéro 1, Billsby rationalise les opérations de facturation, offre une gestion flexible des abonnements, s'intègre à divers systèmes et fournit des analyses en temps réel, améliorant ainsi l'efficacité et l'évolutivité. Billsby offre la solution la plus simple et la plus simple aux entreprises qui choisissent d'adopter un modèle de facturation par abonnement, les aidant ainsi à maximiser leur potentiel de revenus d'abonnement. 

Zapier est une plateforme qui vous permet d'intégrer différentes applications, outils et d'automatiser votre travail. L'intégration entre Zapier, Firmao et Billsby permet le transfert automatique de données entre ces plateformes. Lorsque vous recevez un paiement dans Billsby, les données seront directement transmises à Firmao et créeront une nouvelle transaction. Cela vous permet d'automatiser de nombreuses activités chronophages.

Zapier – Déclencheurs et actions

L'intégration entre Zapier, Firmao et Billsby proposent divers déclencheurs et actions pour automatiser le flux de données entre ces plateformes. Nous vous recommandons de le vérifier vous-même pour trouver la manière optimale d'utiliser ce logiciel. 

Déclencheurs : sont les événements qui déclenchent des actions automatiques dans l'intégration. Par exemple, le déclencheur peut être un client créé dans Billsby ou une nouvelle tâche dans Firmao.

Actions: sont les actions spécifiques qui sont prises à la suite de déclencheurs. Par exemple, lorsqu'un nouveau client est créé, une nouvelle offre peut apparaître dans Firmao.

Que faut-il faire pour connecter les applications dans Zapier ?

Firmao : Connectez-vous à votre compte, cliquez sur le bouton dans le coin droit (avec la lettre A – admin), cliquez sur « paramètres de l'entreprise ». Sur la gauche, vous aurez différentes catégories – cliquez sur Intégrations. En haut, cliquez sur « API », puis cliquez sur « Activer l'API ». Ici, vous aurez un identifiant et un mot de passe API – ce sont les informations d'identification nécessaires pour vous connecter à Zapier. Vous pouvez régler le reste simplement via Zapier.

Billby : Lorsque vous connectez votre compte Billsby à Zapier pour la première fois, il vous sera demandé de fournir le domaine et la clé API de votre entreprise. Le domaine de l'entreprise peut être trouvé dans l'URL de votre navigateur lorsque vous êtes connecté à Billsby. L'API peut être trouvée en accédant au panneau de configuration Billsby, en cliquant sur Paramètres > Configuration > Clés API et Webhooks, où elle se trouvera dans l'onglet Clé API.

Comment créer un Zap fonctionnel :

Nous allons vous montrer comment créer un Zap fonctionnel avec Billsby comme déclencheur et Firmao comme action – bien sûr, vous pouvez le tester vous-même et réaliser d'autres Zaps intéressants en utilisant ces logiciels ensemble – de nombreuses opportunités vous attendent !

  1. Choisissez un déclencheur Billsby – ce sera le facteur qui déclenchera l’automatisation, ex. Paiement réussi.
  2. Configurez la première étape.
  3. Testez les performances de Zap.
  4. Configurer la deuxième étape – Sélectionnez Firmao et choisissez quelle action le déclencheur doit activer, ex. Une nouvelle tâche sera créée dans Firmao.
  5. Configurez la première étape. 
  6. Remplissez les données – décidez quel nom doit porter la tâche, sélectionnez la priorité de la tâche, sélectionnez le statut et ajoutez éventuellement la description. 
  7. Testez les performances de Zap.
  8. L'automatisation est prête ! Ainsi, lorsqu'un nouveau paiement réussit, une tâche dans Firmao en informera vos employés.  

La préparation de l'ensemble du Zap a pris moins de 5 minutes. Bien sûr, il existe plusieurs façons de créer le Zap. Testez-le vous-même pour trouver la connexion parfaite entre nos logiciels.  

Comment bénéficier de Firmao CRM avec Billsby

  • Facturation automatisée
    • Simplifiez votre facturation.
    • Découvrez la commodité d’une gestion efficace des abonnements et d’une facturation récurrente transparente. 
  • Synchronisation transparente des données client
    • Obtenez une synchronisation sans effort des données client sur les deux systèmes.
    • Cette intégration maintient des mises à jour cohérentes pour les informations client, les détails de l'abonnement et les enregistrements de paiement sur les deux plateformes. 
    • Bénéficiez d'une perspective unifiée des interactions clients et de l'historique de facturation, qui peut aider votre équipe commerciale à proposer des offres plus personnalisées.
  • Engagement client amélioré
    • Améliorez l'engagement client en tirant parti de la capacité de cette intégration à comprendre les interactions des clients, les préférences d'abonnement et l'état de facturation. 
    • Débloquez des opportunités de communication personnalisée, d’offres ciblées et d’assistance proactive, renforçant ainsi vos relations clients.
  • Rapports et analyses perspicaces
    • Combinez les données de Firmao CRM et de Billsby pour obtenir des informations précieuses sur le comportement des clients, les performances des abonnements et les mesures de revenus. 
    • Tirez parti de ces données intégrées pour prendre des décisions réfléchies, prévoir les revenus et identifier les opportunités de croissance.
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