Comment intégrer Firmao x SMSFactor via Zapier ?

Publié : 19.01.24La gestion

Dans cet article, nous allons montrer comment se connecter Firmao avec Facteur SMS, et pourquoi vous pouvez utiliser cette intégration. C'est extrêmement simple car cela se fait via Zapier.

Zapier est une plateforme qui vous permet d'intégrer différentes applications et outils, ce qui vous permet d'automatiser votre travail. L'intégration entre Zapier, Firmao et SMSFactor permet le transfert automatique de données entre ces plateformes. Lorsque vous créez une nouvelle entreprise, tâche, transaction ou facture dans Firmao, le SMS sera envoyé. Cela vous permet d'automatiser de nombreuses activités chronophages.

Zapier – Déclencheurs et actions

L'intégration entre Zapier, Firmao et SMSFactor propose divers déclencheurs et actions pour automatiser le flux de données entre ces plateformes.

Déclencheurs : sont les événements qui déclenchent des actions automatiques dans l'intégration. Par exemple, le déclencheur peut être une nouvelle entreprise dans Firmao.

Actions: sont les actions spécifiques qui sont prises à la suite de déclencheurs. Par exemple, lorsqu'une nouvelle société est ajoutée, un message SMS peut être envoyé depuis SMSFactor.

Que faut-il faire pour connecter les applications dans Zapier ?

Firmao : Connectez-vous à votre compte, cliquez sur le bouton dans le coin droit (avec la lettre A – admin), cliquez sur « paramètres de l'entreprise ». Sur la gauche, vous aurez différentes catégories – cliquez sur Intégrations. En haut, cliquez sur « API », puis cliquez sur « Activer l'API ». Ici, vous aurez un identifiant et un mot de passe API – ce sont les informations d'identification nécessaires pour vous connecter à Zapier. Vous pouvez régler le reste simplement via Zapier.

Facteur SMS : Sélectionnez votre compte SMSFactor ou (si c'est votre première fois) cliquez sur « + Connecter un nouveau compte » et insérez le nom et le mot de passe de votre compte.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez Inscrivez-vous ici et recevez 10 SMS gratuits pour tester SMSFactor !

Comment créer un Zap fonctionnel :

  1. Choisissez un déclencheur Firmao – ce sera le facteur qui déclenchera l’automatisation, ex. Après la création d'une nouvelle entreprise dans Firmao, l'application SMSFactor enverra un message SMS.
  2. Configurez la première étape.
  3. Testez les performances de Zap.
  4. Configurer la deuxième étape – Sélectionnez SMSFactor, configurez les premiers éléments. Vous pouvez choisir le sujet, l'expéditeur (de) ou tout autre champ.
  5. Cliquez sur « Continuer » et testez votre action.
  6. L'automatisation est prête ! En conséquence, lorsqu'une nouvelle société est ajoutée dans Firmao, SMSFactor enverra un SMS.

La préparation de l'ensemble du Zap a pris moins de 5 minutes.

Comment pouvez-vous bénéficier de l’utilisation de Firmao CRM avec SMSFactor ?

  1. Communication améliorée : Le SMS est un canal direct et immédiat, facilitant l'envoi de rappels de rendez-vous, de confirmations et de mises à jour, réduisant ainsi les non-présentations et tenant les clients ou patients informés. Après l'avoir reçu, 9 personnes sur 10 lisent les SMS dans les 3 minutes !
  2. Engagement personnalisé : Les données CRM peuvent aider à personnaliser les messages en fonction de l'historique, des préférences et du comportement du client. Cette touche personnelle peut améliorer la satisfaction et la fidélité.
  3. Efficacité et automatisation : Les messages SMS automatisés pour les rappels de rendez-vous ou les suivis peuvent faire gagner du temps et réduire la charge de travail du personnel. Cela leur permet de se concentrer sur des tâches plus critiques, améliorant ainsi l’efficacité globale.
  4. Meilleure gestion des données : L'intégration de SMS à un système CRM permet une gestion centralisée des données. Vous pouvez suivre l'historique des communications, les préférences et les réponses, ce qui est utile pour personnaliser les futures communications et offres.
  5. Portée accrue : De nombreuses personnes possèdent un téléphone portable et consultent régulièrement leurs messages. Les SMS peuvent être un moyen plus efficace d’atteindre les clients que les e-mails, qui peuvent finir dans les spams ou passer inaperçus.
  6. Marketing rentable : Les campagnes SMS peuvent être plus rentables que les méthodes de marketing traditionnelles, avec des taux d'ouverture et de réponse plus élevés. Cela peut conduire à des taux de conversion plus élevés pour les activités promotionnelles. N'hésitez pas à utiliser les CTA pour maximiser vos retours ! Par exemple, vous pouvez utiliser des URL raccourcies et suivies dans vos messages SMS pour attirer plus de visiteurs sur votre site !
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