Comment intégrer Firmao et Messaggio via Zapier ?

Publié : 18.01.24La gestion

Dans cet article, nous allons vous montrer comment intégrer Firmao CRM à Messaggio via Zapier et comment cela peut être bénéfique pour votre entreprise. 

Message est une plateforme omnicanale pour la messagerie professionnelle. Envoyez des notifications depuis votre CRM, eShop ou App, continuez à discuter avec vos clients via SMS, Viber, WhatsApp ou RCS !

Que faut-il faire pour connecter les applications dans Zapier ?

Firmao : Connectez-vous à votre compte, cliquez sur le bouton dans le coin droit (avec la lettre A – admin), cliquez sur « paramètres de l'entreprise ». Sur la gauche, vous aurez différentes catégories – cliquez sur Intégrations. En haut, cliquez sur « API », puis cliquez sur « Activer l'API ». Ici, vous aurez un identifiant et un mot de passe API – ce sont les informations d'identification nécessaires pour vous connecter à Zapier. Vous pouvez régler le reste simplement via Zapier.

Message : Sélectionnez le compte Messaggio vers lequel vous souhaitez transférer des données. Cliquez sur + Créer un nouveau compte dans le champ Choisir un compte dans la liste déroulante. Pour configurer des connexions ultérieures avec cette application, vous n'aurez pas besoin de lier à nouveau un compte car il sera enregistré dans la liste déroulante.

Zapier – Déclencheurs et actions

Déclencheurs : sont les événements qui déclenchent des actions automatiques dans l'intégration. Par exemple, le déclencheur peut être une nouvelle entreprise dans Firmao.

Actions: sont les actions spécifiques qui sont prises à la suite de déclencheurs. Par exemple, lorsqu'une nouvelle facture est générée, un message SMS peut être envoyé via Messaggio. 

Comment créer un Zap :

  1. Choisissez un déclencheur Firmao – ce sera l’action qui déclenchera l’automatisation, par exemple choisissez «Nouvelle compagnie».
  2. Configurez les premières étapes.
  3. Testez les performances.
  4. Configurez la deuxième étape de Zap – sélectionnez Messaggio et décidez quelle action vous souhaitez déclencher, lorsqu'une nouvelle entreprise est créée – par exemple choisissez «Envoyer un SMS».
  5. Configurez les premiers éléments. Choisissez un compte Messaggio.
  6. Modifiez les éléments – sélectionnez l’expéditeur, remplissez le login Messaggio. Sélectionnez ensuite Numéro de téléphone – il peut s’agir du numéro extrait de Firmao. Écrivez le modèle d'un message.
  7. Testez les performances de Zap.
  8. L'automatisation est prête ! En conséquence, un message SMS sera envoyé lorsqu'une nouvelle société sera ajoutée à Firmao. L'utilisateur qui a créé le compte recevra un message avec le texte configuré.

Comment pouvez-vous bénéficier de l’utilisation de Firmao CRM avec Messaggio ?

L'intégration de Firmao CRM avec Messaggio est une solution destinée aux entreprises qui souhaitent rationaliser leurs processus commerciaux, améliorer la communication avec les clients et gérer plus efficacement les relations commerciales. Chaque fois que vous créez une nouvelle facture, transaction, entreprise ou tâche dans Firmao CRM, Messaggio crée automatiquement un nouveau contact et envoie un SMS. Cela vous permet de communiquer avec les clients immédiatement et efficacement. L'intégration sera principalement utile aux services commerciaux, où les processus de facturation et de contrat constituent une partie importante de leur travail.

N'oubliez pas de partager cet article !
FacebookTwitterMessengerLinkedIn

Articles Liés

Gérez votre entreprise avec succès avec Firmao