Comment connecter Colligso TextIn à Firmao CRM via Zapier ?

Publié : 12.02.24La gestion

Dans cet article, nous allons vous montrer comment intégrer Firmao CRM à Colligso TextIn et comment cela peut être bénéfique pour votre entreprise. 

Colligso permet aux entreprises d'augmenter leurs bénéfices en les aidant à multiplier les visites clients grâce à des relations numériques directes. TextIn aide les entreprises à interagir directement avec les clients par messagerie texte (SMS/MMS).

Firmao est un logiciel polonais d'automatisation des processus CRM/WMS disponible dans le cloud. Dédié aux petites et moyennes entreprises, et grâce à sa conception modulaire, il offre une capacité unique de s'adapter rapidement et facilement aux besoins spécifiques de toute entreprise.

Zapier est une plateforme qui vous permet d'intégrer différentes applications, outils et d'automatiser votre travail. L'intégration entre Zapier, Firmao et Colligso permet le transfert automatique de données entre ces plateformes. Lorsque vous créez une nouvelle tâche, entreprise, transaction ou facture dans Firmao, des SMS peuvent être envoyés ou un nouveau client peut être créé dans Colligso TextIn. Cela vous permet d'automatiser de nombreuses activités chronophages.

Zapier – Déclencheurs et actions 

L'intégration entre Zapier, Firmao et Colligso proposent divers déclencheurs et actions pour automatiser le flux de données entre ces plateformes. Nous vous recommandons de le vérifier vous-même pour trouver la manière optimale d'utiliser ce logiciel. 

Déclencheurs : sont les événements qui déclenchent des actions automatiques dans l'intégration. Par exemple, le déclencheur peut être une nouvelle entreprise dans Firmao.

Actions: sont les actions spécifiques qui sont prises à la suite de déclencheurs. Par exemple, lorsqu'une nouvelle société est créée dans Firmao, un message SMS peut être envoyé par Colligso TextIn.

Que faut-il faire pour connecter les applications dans Zapier ?

Firmao : Connectez-vous à votre compte, cliquez sur le bouton dans le coin droit (avec la lettre A – admin), cliquez sur « paramètres de l'entreprise ». Sur la gauche, vous aurez différentes catégories – cliquez sur Intégrations. En haut, cliquez sur « API », puis cliquez sur « Activer l'API ». Ici, vous aurez un identifiant et un mot de passe API – ce sont les informations d'identification nécessaires pour vous connecter à Zapier. Vous pouvez régler le reste simplement via Zapier.

Texte Colligso dans : Connectez-vous à votre compte Colligso. Sélectionnez Menu -> Entreprise -> Clés API. Cliquez sur Nouveau pour créer une nouvelle clé API. Donnez un nom, indiquez la période de validité en jours et sélectionnez la portée comme post_activities. Enregistrez et vérifiez les détails. Copiez la clé commençant par « ey… ». C'est l'identifiant que vous devez utiliser dans Zapier lors de la connexion des applications.  

Comment créer un Zap fonctionnel :

Nous allons vous montrer comment créer un Zap fonctionnel avec Firmao comme déclencheur et Colligso Textin comme action – bien sûr, vous pouvez le tester vous-même et réaliser d'autres Zaps intéressants en utilisant ces logiciels ensemble – de nombreuses opportunités vous attendent !

  1. Choisissez un déclencheur : Firmao – ce sera le facteur qui déclenchera l'automatisation, ex. Nouvelle facture.
  2. Configurez la première étape. 
  3. Testez les performances de Zap.
  4. Configurer la deuxième étape – Sélectionnez Colligso et choisissez quelle action le déclencheur doit activer, ex. Les SMS seront envoyés par Colligso.
  5. Configurez la première étape. 
  6. Remplissez les données nécessaires au fonctionnement de Colligso
  7. Testez les performances de Zap.
  8. L'automatisation est prête ! En conséquence, lorsqu'une nouvelle facture est générée, un message SMS sera envoyé.  

La préparation de l'ensemble du Zap a pris moins de 5 minutes. Bien sûr, il existe plusieurs façons de créer le Zap. Testez-le vous-même pour trouver la connexion parfaite entre nos logiciels.  

Comment bénéficier de Firmao CRM avec Colligso TextIn

L’intégration peut aider de plusieurs manières. Voici les principaux avantages : 

  • Flux de données – laissez les applications se synchroniser automatiquement sans aucun retard ni erreur. Gardez la base de données aussi précise que possible.  
  • Meilleure efficacité – l’image dans un message génère un meilleur engagement qu’un simple SMS ou Email. Créez des campagnes marketing avancées et envoyez-les directement à des clients spécifiques. 
  • Analyser les données – mesurer l’efficacité et choisir la meilleure stratégie, en utilisant de nombreuses données utiles mises à la disposition des utilisateurs de Firmao.
  • Base de données de l'entreprise – conserver les dernières informations importantes dans un Firmao. Stockez vos factures, courriers, notes concernant vos clients en un seul endroit.   
  • Notifications – informez vos clients des derniers développements – vos clients ne manqueront plus jamais le délai de paiement. 
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