Intégration CRM et ERP. Natif avec Firmao. Entretien réalisé par easyCRM.

Publié: 25.10.22La gestion
CRM and ERP integration. Native with Firmao. Interview made by easyCRM.

easyCRM, une petite entreprise dont l'objectif est d'aider les petites et moyennes entreprises à tirer le meilleur parti de leur CRM, a réalisé une interview sur Firmao – sur l'objectif du système, notre histoire et nos plans pour l'avenir. Découvrez ci-dessous!

Histoire de l'entreprise

Rafał Namieciński et Artur Młodziński, deux amis de longue date, ont repéré le besoin de GRC et intégration ERP au sein des entreprises polonaises. Et, en 2010, ils décident de se lancer le défi de créer un CRM nativement intégré à un ERP. Ce CRM a été conçu pour aider les PME à suivi des prospects et des clients, mais aussi pour planifier et suivre les ressources les plus précieuses de l'entreprise. Pour cette raison, la proposition de valeur de Firmao était basée sur la flexibilité dès le départ : le logiciel devait s'adapter aux besoins de l'entreprise, et non l'inverse.

Question d'Antonio Specchia : « A quoi est destiné votre CRM ?

Réponse de Rafal Namieciński: "En utilisant de Firmao CRM et ERP, les utilisateurs peuvent facilement enregistrer chaque élément de données lié à un client particulier. Collectez tout, des appels téléphoniques, des e-mails et des notes aux heures de réunion et aux minutes de connexion, le tout au même endroit. Les utilisateurs peuvent configurer des réunions, des tâches et des échéances dans un outil de calendrier clair, les gardant concentrés sur leurs tâches, et non sur les problèmes administratifs. Pourquoi s'embêter avec des notes autocollantes, ou pire, se souvenir de certaines informations sur les clients ? Au lieu de cela, les vendeurs peuvent suivre leurs tâches quotidiennes en définissant des rappels et des notifications chaque fois qu'ils en ont besoin. Affecter un manager responsable à un projet, un partenaire commercial ou un client leur permet de s'occuper de la gestion des tâches de manière holistique, ce dont les organisations ont de plus en plus besoin. Le but? Promouvoir une gestion efficace des horaires, des tâches de planification, des jalons du projet et des affectations. Puis, en définitive, de bénéficier d'un outil ERP intuitif pour garder connectés les résultats des ventes et la facturation, l'utilisation des ressources et le bilan. 

Le meilleur de tous, Firmao est un CRM collaboratif. Les utilisateurs peuvent communiquer directement entre eux en interne, en utilisant la fonction de chat, en suivant les messages dans des projets ou des tâches facilement et en temps opportun. Tout cela améliore l'efficacité en faisant suivre chaque passage pour un processus de gestion clair.

Question d'Antonio Specchia : "Quelles sont les principales caractéristiques de Firmao ?"

Réponse de Rafal Namieciński: "Je crois qu'il n'y a rien de pire pour les entreprises que le manque d'organisation, nous nous sommes donc concentrés sur la création de logiciels pour les petites et moyennes entreprises, celles qui ont besoin d'une solution complète Solution de système CRM avec des fonctionnalités ERP. Un natif Intégration CRM et ERP signifie non seulement la facturation, les feuilles de temps, le chat en direct et les rappels, mais également des outils de planification des ressources et de gestion des relations entièrement intégrés, pour créer une gestion des processus facile à utiliser où chaque élément peut être ajusté en fonction des besoins des clients.

Question d'Antonio Specchia : "Qu'est-ce qui a inspiré l'idée de créer un autre logiciel CRM ?"

Réponse de Rafal Namieciński: « Nous voulions créer un Logiciel GRC qui était agile, flexible et encourageait l'utilisation d'un système unique dans toute l'entreprise. Avec des spécialistes informatiques polonais aussi bons que n'importe quel autre dans le monde, nous avions la capacité de le gérer et d'aller de pair avec d'autres fournisseurs de CRM.

Question d'Antonio Specchia : "À quel stade en est votre entreprise ?"

Réponse de Rafal Namieciński: Après 12 ans sur le marché, nous avons stabilisé notre position de Système CRM polonais numéro 1. avec plus de 90 000 utilisateurs. Notre plus grand défi à relever est de percer sur les marchés étrangers, où nous rencontrons un succès croissant - remportant 5 prix ; y compris 'Plus qu'un CRM' en 2021', 'Utilisateurs les plus satisfaits' et le 'CRM à la croissance la plus rapide' au premier trimestre de 2022. À l'ère de la numérisation généralisée et de l'intelligence artificielle à l'horizon pour permettre des interactions plus intelligentes en termes de vente, de service et de marketing, l'avenir du CRM est prometteur. Avec Firmao, nous voulons continuer à grandir et à élargir nos possibilités.

Question d'Antonio Specchia : "Qu'est-ce qui distingue Firmao de vos concurrents ?"

Réponse de Rafal Namieciński: « Avant tout, nos clients apprécient notre approche flexible, qui fait de nous des partenaires fiables, surtout lorsque associé à de nombreuses années d'expérience. En termes simples, nous avons des conversations approfondies avec les clients dès le départ pour nous assurer que nous pouvons fournir non seulement un système avancé, mais surtout un service de gestion sur mesure. La structure modulaire de Firmao facilite l'adaptation et l'intégration de besoins et de services spécifiques avec un logiciel intuitif conçu pour améliorer la gestion de l'entreprise à tous les niveaux, avec une assistance toujours disponible. En plus de cela, nous estimons que notre technologie cloud est très stable et sécurisée, car nous accordons une grande importance à la sécurité des données, encore plus que les exigences de base du RGPD. »

Question d'Antonio Specchia : "Que pensez-vous que le marché du CRM recherche ?"

Réponse de Rafal Namieciński: « Je crois que la meilleure façon de faire des affaires est de se concentrer sur vous-même et sur vos résultats 'ici et maintenant', mais aussi de vous adapter à ce que le client recherche également. Premièrement, quelque chose d'utile qui aide les gens dans leurs activités quotidiennes, comme gérer facilement leur clientèle, avec des options d'automatisation pour maximiser les opportunités de vente. Depuis le début Firmao, j'ai découvert que les grands succès ne tombent pas forcément du ciel. Au lieu de cela, les entreprises doivent faire de petits pas vers des objectifs prédéfinis - c'est pourquoi notre logiciel est conçu pour aider à transformer les objectifs en réalité, qu'il s'agisse d'augmenter le volume des ventes, d'assurer l'efficacité du contact client ou un service client sur lequel vous pouvez compter. Notre travail consiste à nous assurer que nos utilisateurs répondent à leurs besoins, à chaque fois.

Question d'Antonio Specchia : « Dernière question pour toi Rafal. Vous en tant que PDG et Artur en tant que CTO semblent être une bonne recette pour réussir. Vous ne prévoyez pas de vous séparer de sitôt, n'est-ce pas ? »

Réponse de Rafal Namieciński: « Ah non, pas du tout. Au lieu de cela, nous sommes encore plus proches aujourd'hui. L'énorme défi de créer une entreprise - quelque chose que personne ne prévoit vraiment au démarrage - nous a fait nous battre, mais a également créé un terrain d'entente solide pour avancer et franchir ensemble la prochaine étape. Nous prenons soin de notre équipe par paires et tout le monde dans l'entreprise fait partie de la famille. Nous nous battons, oui, parce que la passion fait que les gens s'engagent dans ce qu'ils font, et nous aimons ce que nous faisons. Mais merci d'avoir demandé, Artur et moi-même sommes maintenant dans une très bonne position pour emmener l'entreprise à l'étranger.

Author Avatar Rafał Namieciński

Directeur général. Définit l’orientation du développement de Firmao. Sous sa direction, Firmao CRM est devenu l'un des principaux systèmes CRM en Pologne. Sur le blog, il partage ses réflexions sur les dernières tendances du secteur CRM et propose des conseils sur la mise en œuvre et l'utilisation des systèmes CRM.

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