Connectez votre centre de contact au logiciel CRM – Intégrez Firmao à Voiso 

Publié : 03.04.24La gestion

Dans cet article, nous allons vous montrer comment vous connecter Firmao avec Voïso et pourquoi vous pouvez utiliser cette intégration. C'est simple car cela se fait via Zapier.

Voïso est une plate-forme de centre de contact cloud basée sur l'IA, réputée pour sa configuration rapide, sa facilité d'utilisation, la qualité de son assistance et sa fiabilité. Améliorez la connectivité des clients grâce à l'omnicanal, orchestrez les flux de travail entrants pour des résolutions rapides et automatisez les campagnes sortantes qui donnent de vrais résultats, le tout avec une plate-forme unique conçue dans un souci de simplicité. 

Zapier est une plateforme qui vous permet d'intégrer différentes applications et outils, automatisant ainsi votre travail. L'intégration entre Zapier, Firmao et Voiso permet le transfert automatique de données entre ces plateformes. Lorsque vous ajoutez une nouvelle entreprise dans Firmao, les données seront directement envoyées à Voiso et des messages seront envoyés. Cela vous permet d'automatiser de nombreuses activités chronophages et garantit que vous disposez de données à jour.

Zapier – Déclencheurs et actions

L'intégration entre Zapier, Firmao et Voiso propose divers déclencheurs et actions pour automatiser le flux de données entre ces plateformes.

Les déclencheurs sont les événements qui déclenchent des actions automatiques dans l'intégration. Par exemple, le déclencheur peut être une nouvelle tâche, une facture, une transaction ou une entreprise dans Firmao.

Actions : ce sont les actions spécifiques qui sont prises à la suite de déclencheurs. Par exemple, lorsqu'une nouvelle facture est créée dans Firmao, un nouveau message peut être envoyé par Voiso.

Que faut-il faire pour connecter les applications dans Zapier ?

Firmao : Connectez-vous à votre compte, cliquez sur le bouton dans le coin droit (avec la lettre A—admin) et cliquez sur « paramètres de l'entreprise ». Sur la gauche, vous aurez différentes catégories : cliquez sur Intégrations. En haut, cliquez sur « API », puis cliquez sur « Activer l'API ». Ici, vous aurez l'identifiant et le mot de passe de l'API : ce sont les informations d'identification nécessaires pour vous connecter à Zapier. Vous pouvez régler le reste simplement via Zapier.

Voici : Pour vous connecter, vous aurez besoin d'une clé utilisateur : vous pouvez la trouver sur la page des paramètres utilisateur. Vous aurez également besoin d'une clé de centre de contact que vous pourrez obtenir auprès de votre responsable de compte Voiso. La dernière chose dont vous aurez besoin est l'ID de cluster, qui est la première partie de l'URL de votre centre de contact (par exemple, sur https://cc-ams03.voiso.com, « cc-ams03 » est le cluster_id).

Comment créer un Zap fonctionnel :

Nous allons vous montrer comment créer un Zap fonctionnel avec Firmao comme déclencheur et Voiso comme action. Bien sûr, vous pouvez le tester vous-même et créer d’autres Zaps intéressants en utilisant ces logiciels ensemble : de nombreuses opportunités vous attendent !

  1. Choisissez un déclencheur, Firmao. Ce sera le facteur qui déclenchera l'automatisation, par exemple, New Company.
  2. Configurez la première étape.
  3. Vérifiez les données et testez les performances de Zap.
  4. Configurez la deuxième étape : sélectionnez Voiso et choisissez l'action que le déclencheur doit activer, par exemple ajouter des contacts à une campagne en direct.  
  5. Remplissez les données que vous souhaitez transférer depuis Firmao, ex. Numéro de téléphone, nom du contact, URL du contact. 
  6. Testez les performances de Zap.
  7. L'automatisation est prête ! Par conséquent, lorsqu'une nouvelle entreprise est ajoutée à Firmao, les données seront directement transmises à Voiso, créant ainsi de nouveaux contacts pour une campagne en direct.

La préparation de l'ensemble du Zap a pris moins de 5 minutes. Bien entendu, il existe plusieurs façons de créer le Zap. Testez-le vous-même pour trouver la connexion parfaite entre nos logiciels.  

N'oubliez pas de partager cet article !
FacebookTwitterMessengerLinkedIn

Articles Liés

Gérez votre entreprise avec succès avec Firmao