Dans cet article, nous allons vous montrer comment intégrer Firmao CRM à Tapfrom et comment cela peut être bénéfique pour votre entreprise.
Tapform.io est un outil de capture et de qualification de leads, conçu par des experts pour améliorer l'engagement des visiteurs du site Web et les taux de conversion. Tapform vous permet de créer des formulaires interactifs de style quiz, une stratégie clé pour améliorer l'expérience utilisateur et stimuler l'interactivité du site Web. En rationalisant efficacement le processus de collecte de données à l'aide de la technique du fil d'Ariane, Tapform.io permet aux entreprises de transformer plus efficacement le trafic de leur site Web en prospects exploitables. Sa conception centrée sur l'utilisateur augmente les taux de capture de leads et joue un rôle crucial dans la maximisation des conversions de ventes.
Zapier est une plateforme qui vous permet d'intégrer différentes applications, outils et d'automatiser votre travail. L'intégration entre Zapier, Firmao et Tapform permet le transfert automatique de données entre ces plateformes. Lorsque vous recevez un nouveau prospect dans Tapform, les données seront directement transmises à Firmao et créeront une nouvelle entreprise. Cela vous permet d'automatiser de nombreuses activités chronophages.
Zapier – Déclencheurs et actions
L'intégration entre Zapier, Firmao et Tapform proposent divers déclencheurs et actions pour automatiser le flux de données entre ces plateformes. Nous vous recommandons de le vérifier vous-même pour trouver la manière optimale d'utiliser ce logiciel.
Déclencheurs : sont les événements qui déclenchent des actions automatiques dans l'intégration. Par exemple, le déclencheur peut être un nouveau Lead dans Tapform.
Actions: sont les actions spécifiques qui sont prises à la suite de déclencheurs. Par exemple, lorsqu'un nouveau Lead est ajouté, un nouveau Client peut être créé dans Firmao.
Que faut-il faire pour connecter les applications dans Zapier ?
Firmao : Connectez-vous à votre compte, cliquez sur le bouton dans le coin droit (avec la lettre A – admin), cliquez sur « paramètres de l'entreprise ». Sur la gauche, vous aurez différentes catégories – cliquez sur Intégrations. En haut, cliquez sur « API », puis cliquez sur « Activer l'API ». Ici, vous aurez un identifiant et un mot de passe API – ce sont les informations d'identification nécessaires pour vous connecter à Zapier. Vous pouvez régler le reste simplement via Zapier.
Forme de frappe : Entrez le tableau de bord principal dans Formulaire de saisie. Accédez aux paramètres et recherchez « Clé API Tapform (alias) ». Ici, vous aurez la clé API nécessaire pour vous connecter à Zapier. Copiez-le et collez-le lors de la connexion des applications dans Zapier.
Comment créer un Zap fonctionnel :
Nous allons vous montrer comment créer un Zap fonctionnel avec Tapform comme déclencheur et Firmao comme action – bien sûr, vous pouvez le tester vous-même et réaliser d'autres Zaps intéressants en utilisant ces logiciels ensemble – de nombreuses opportunités vous attendent !
- Choisissez un Tapform de déclenchement – ce sera le facteur qui déclenchera l’automatisation, ex. Nouveau responsable.
- Configurez la première étape.
- Testez les performances de Zap.
- Configurer la deuxième étape – Sélectionnez Firmao et choisissez quelle action le déclencheur doit activer, ex. La société sera créée à Firmao.
- Configurez la première étape.
- Remplissez les données – remplissez les données concernant les champs de Formulaire de saisie.
- Testez les performances de Zap.
- L'automatisation est prête ! En conséquence, lorsqu'un nouveau Lead est ajouté, une société dans Firmao sera créée.
La préparation de l'ensemble du Zap a pris moins de 5 minutes. Bien sûr, il existe plusieurs façons de créer le Zap. Testez-le vous-même pour trouver la connexion parfaite entre nos logiciels.
Comment vous pouvez bénéficier de l'utilisation de Firmao CRM avec Tapform
Il ne fait aucun doute que la combinaison des logiciels donne à l’entreprise une forte augmentation de ses revenus. Il y a certains aspects clés dans lesquels cette intégration sera utile :
- Saisie de données efficace – transfert de données transparent entre Firmao et Formulaire de saisie réduit la saisie manuelle des données, minimisant ainsi le risque d’erreur humaine. De plus, en intégrant les deux systèmes, vous pouvez être sûr que les données collectées dans les formulaires sont mises à jour avec précision et rapidement dans le CRM, offrant ainsi une vue plus précise et à jour des informations client.
- Meilleure approche client – lorsque les clients remplissent un formulaire préparé, l’entreprise saura ce que le client recherche, ce qui permet de gagner beaucoup de temps et permet aux employés de préparer des offres mieux personnalisées.
- Rapports personnalisés – les données combinées des formulaires et du CRM peuvent être utilisées pour générer des rapports et des analyses personnalisés, fournissant ainsi des informations pouvant éclairer les décisions et les stratégies commerciales.
- Meilleure gestion de la relation client – avec un système unifié, les relations clients peuvent être gérées plus efficacement. Cela inclut le suivi des interactions avec les clients, la gestion des clients potentiels et la fourniture d'un service personnalisé basé sur des données consolidées.
- Convivialité avec le client – Les formulaires clairs et faciles à utiliser constituent un meilleur moyen de se connecter avec un nouveau client que les méthodes traditionnelles.