BotPenguin : le créateur ultime de chatbots

Publié: 11.01.23La gestion
BotPenguin: The Ultimate Chatbot Maker

https://botpenguin.com/

Chatbot

Nom
chat·​bot ˈchat-ˌbät

Pluriel chatbots

Un bot conçu pour converser avec des êtres humains

Eh bien, c'est à peu près ainsi que Merriam-Webster définit un chatbot. Mais je vais vous donner ceci; les chatbots peuvent faire plus que simplement converser avec des êtres humains.

Après que Joseph Weizenbaum ait développé le premier logiciel de chatbot en 1966 au département d'intelligence artificielle (IA) du Massachusetts Institute of Technology (MIT). Le programme de chatbot ELIZA, développé pour imiter les conversations humaines à l'aide de réponses préprogrammées, a été nommé d'après Eliza Doolittle, l'un des personnages clés de la pièce Pygmalion de George Bernard Shaw.

Conformément à un ensemble de principes prédéterminés, ELIZA a évalué l'entrée de l'utilisateur fournie sous forme de mots-clés avant de déclencher sa sortie préprogrammée. Il ne répondait aux requêtes qu'en examinant les invites saisies par un utilisateur, car il lui manquait un cadre pour comprendre les paramètres des discussions.

Alors que l'avancement de l'IA progresse constamment, nous en sommes au stade où nous avons des chatbots qui peuvent littéralement automatiser le travail et gagner du temps en une seule fois.

Les chatbots développés avec l'IA et la PNL voient le jour en ce moment même, et le Machine Learning l'a fait évoluer d'un niveau supérieur, un peu comme un pokémon.

BotPenguin est un prodige né du summum de la technologie et est un rêve devenu réalité pour les consommateurs modernes. Je veux dire, ce n'est pas tout à fait comme JARVIS, mais cela donne du fil à retordre à tous les autres chatbots.

Alors sans plus tarder, explorons l'iceberg du chatbot excentrique connu sous le nom de BotPenguin.

Qu'est-ce que Bot Penguin ?

BotPenguin est un outil de génération de chatbot basé sur l'intelligence artificielle (IA) pour les sites Web, les messagers et une variété d'autres plates-formes, qui aide à l'expansion de votre entreprise.

Cela permet à l'utilisateur de produire des chatbots de qualité pour interagir et dialoguer avec leurs consommateurs rapidement et sans effort.

Avec BotPenguin, les utilisateurs peuvent créer des chatbots uniques qui automatisent les réponses rapides aux requêtes des clients. Il répond rapidement à leurs questions familières en aidant le client à affiner ses recherches.

Tendances du marché à venir

  • D'ici 2025, le marché de l'IA conversationnelle devrait représenter $1,3 milliard de dollars US, avec un TCAC de 24%.
  • D'ici 2023, $112 milliards de transactions de chatbot de commerce électronique sont prévues.
  • Les chatbots sont le canal de communication de marque qui se développe le plus rapidement.
  • 67% de clients dans le monde se sont engagés avec un chatbot au cours de l'année écoulée.
  • La plupart des consommateurs (87.2%) ont eu une expérience positive ou indifférente avec les chatbots.
  • D'ici 2022, 75% à 90% de demandes bancaires et de soins de santé seront traitées par des chatbots.
  • 68.9% de toutes les interactions sont entièrement gérées par des chatbots.
  • 41.3 % des consommateurs utilisent les services de chatbot pour leurs achats.
  • 10.33% des clients souhaitent effectuer des réservations à l'aide de chatbots.
  • Les ventes de Chatbot eCommerce totaliseront $112 milliards d'ici 2023.
  • 55% des entreprises qui utilisent des chatbots génèrent des prospects de meilleure qualité.
  • Les chatbots peuvent aider les entreprises à réduire leurs coûts de service client jusqu'à 30%.
  • D'ici 2023, les chatbots permettront aux entreprises d'économiser $8 milliards.
  • D'ici 2023, les entreprises gagneront 2,5 milliards d'heures grâce aux chatbots.
  • L'immobilier, le tourisme, l'éducation, la santé et la finance sont les principaux secteurs bénéficiant des chatbots.
  • Les chatbots peuvent réduire le coût du service client jusqu'à 50%.

Principaux attributs

De nombreuses organisations connaissent fréquemment des formulaires de contact non interactifs sans génération de prospects, des prix gonflés, des ventes réduites, un temps d'attente prolongé pour des demandes simples, etc.

Pour cette raison, il y a une diminution évidente des conversions, donc le service client en prend un grand coup. Néanmoins, BotPenguin offre une réponse complète à ces problèmes et bien plus encore !

Cet outil de création de chatbot unique est incroyablement convivial. Il développe des fonctionnalités de chatbot pour les sites Web et les messagers des médias sociaux, produisant des conversations pour collecter efficacement des prospects.

Voici quelques avantages de l'utilisation des chatbots créés par BotPenguin :

  • Plate-forme interactive de chat client.
  • Aide à recueillir des sondages, à planifier des rendez-vous, à vendre des articles, etc.
  • Ne nécessite aucune intervention humaine.
  • Disponible 24 heures sur 24 sur le site Web de l'utilisateur, WhatsApp, Facebook et Telegram.
  • Répond instantanément aux demandes des consommateurs.
  • Assemble des données et génère efficacement des prospects.
  • Conserve les informations de contact dans un CRM (gestion de la relation client).
  • Augmente l'engagement des visiteurs et le taux de conversion.

Principales caractéristiques

Temps de développement zéro

Il ne faut pratiquement pas de temps à un utilisateur pour concevoir, construire et produire son chatbot.

Aucun coût d'installation

Notre site web et notre plateforme vous permettent de créer des chatbots gratuitement. Pas de centime pour une tonne de temps d'argent!

Facile à intégrer

Ce constructeur de chatbot adaptatif est compatible avec diverses plateformes. BotPenguin est à l'amiable avec Zoho, Hubspot, Google Sheets, Google Calendar, CRM, Microsoft Outlook et bien d'autres !

Facilement personnalisable

Il existe plusieurs outils conviviaux à utiliser lors de la création d'un chatbot. Les modèles gratuits spécialement conçus pour différents secteurs d'entreprise en font partie. Le chatbot peut être personnalisé pour répondre aux exigences de l'activité de l'utilisateur.

Validation forte

Il garantit qu'aucune information indésirable ou inexacte n'est diffusée. BotPenguin garantit que l'entreprise ne reçoit que de véritables prospects.

Ramification

Pour les requêtes, de nombreuses réponses peuvent être créées, puis ramifiées si nécessaire.

Chat en direct pour le support client 24h/24 et 7j/7.

Les utilisateurs accèdent au chat en direct 24 heures sur 24 et s'ils ont des questions, ils recevront une assistance rapide.

Variété de langues

L'utilisateur peut obtenir de l'aide de BotPenguin dans la langue de son choix ! Voici quelques-unes des langues populaires :

  • Anglais
  • Français
  • Espagnol
  • italien
  • Allemand
  • hindi
  • Japonais
  • coréen
  • russe

L'arsenal de BotPenguin

Traitement du langage naturel

Pour que le chatbot traite les données, le traitement du langage naturel (TAL) nécessite de les préparer et de les convertir en texte pertinent. Il s'agit d'obtenir des informations textuelles externes ou de collecter de nouvelles données via des conversations chatbot-utilisateur. Lorsqu'un client soulève ses questions, le chatbot assure immédiatement des réponses appropriées.

Interface utilisateur conversationnelle

Les interfaces utilisateur (UI) conversationnelles interprètent les langages humains et informatiques afin que les personnes et le chatbot puissent communiquer entre eux facilement. Le service voix-texte est également pris en charge grâce à l'interface utilisateur conversationnelle.

Analyse approfondie

Ce tableau de bord interactif présente des données organisées sur le comportement et l'engagement des visiteurs. Créer des statistiques générales et partager les informations essentielles du tableau de bord.

Types de services de chatbots offerts

Chatbot de génération de leads

  • Il peut stimuler les conversions de prospects en offrant aux utilisateurs un moyen attrayant de partager leurs informations.
  • Pour fournir une vue d'ensemble aux vendeurs, le chatbot peut qualifier les prospects en posant une série de questions spécifiques.
  • Après la qualification, les leads peuvent être transmis à votre CRM via des API (Application Programming Interface).
  • Il peut engager des discussions avec plusieurs visiteurs du site, générant de nombreux prospects.

Chatbot du service client

  • Ce chatbot utilise des agents en direct pour fournir des réponses immédiates à toutes les questions fréquemment posées par les utilisateurs.
  • Après l'interaction, il reçoit des commentaires des consommateurs sur le service fourni ou le produit mentionné.
  • Les chatbots de BotPenguin offrent une aide 24h/24 et 7j/7 pour toutes les demandes des utilisateurs.
  • Il rassemble également les résultats de l'enquête, puis fournit des rapports pour toute action requise.

Chatbot assistant virtuel

  • Ce chatbot propose aux utilisateurs d'organiser virtuellement des réunions par vidéoconférence, appel téléphonique ou en personne en notant le lieu et l'heure.
  • Les assistants virtuels sur les sites Web peuvent désormais identifier les visiteurs et les clients récurrents et mener des conversations en conséquence, grâce à la PNL.
  • Les visiteurs peuvent planifier des rendez-vous, effectuer des paiements à l'aide de canaux de paiement sécurisés et converser avec l'assistant virtuel sur votre site Web.

Expériences utilisateur

BotPenguin est fier de déclarer qu'il a bénéficié à plusieurs clients.

Maneet Nanar, l'un de nos clients, déclare : « BotPenguin est extrêmement fiable, toujours livré à temps et avec une qualité élevée. Leur souci du détail, leur professionnalisme et leur réactivité contribuent à une collaboration enrichissante.

De plus, Mark Corpus déclare : « Ils sortent des sentiers battus pour trouver des solutions aux problèmes. Ils ont été très perspicaces et réfléchis sur la façon dont ils abordent la planification de scénarios et sont très doués pour résoudre les problèmes de manière créative.

Voici quelques clients renommés de BotPenguin :

  • Des bois
  • Cinq Rivières
  • Pendjab Agro

Industries desservies

Au cours de ses cinq premières années, BotPenguin a aidé avec succès plusieurs secteurs industriels. Il est largement reconnu que ce créateur de chatbot a aidé plusieurs entreprises à se connecter avec succès avec leurs clients.

Quelques-unes des entreprises desservies par BotPenguin sont

  • Assurance.
  • Soins de santé.
  • Immobilier.
  • Logistique.
  • Commerce électronique.
  • Location de véhicule.
  • Agence de voyages.
  • Planificateurs d'événements.
  • Services de maintenance.

L'iceberg BotPenguin expliqué

BotPenguin n'est pas seulement un créateur de chatbot ; c'est un chatbot aux multiples facettes qui peut faire tant de choses simultanément. Il peut accueillir vos clients sur plusieurs plateformes à la fois. BotPenguin aime engager vos clients et peut également les informer des rendez-vous s'ils sont pris.

Cela effleure à peine la surface, car il existe de nombreuses fonctionnalités supplémentaires qui pourraient bien vous faire plaisir.

Service client inégalé

BotPenguin aime être là sur un site Web, WhatsApp, Telegram ou Facebook. Tous les clients peuvent être facilement abordés par BotPenguin et peuvent facilement les aider à naviguer vers leurs solutions.

Générateur de leads ultime

BotPenguin est un maître dans la génération de prospects, et il se met au travail dès qu'un visiteur atterrit sur votre site Web ou sur vos canaux de médias sociaux préférés. Qui a dit que la prise de contrôle des bots était une mauvaise idée ?

Automatisation des affaires

Les processus métier peuvent être assez complexes et parfois, il arrive que vous perdiez la trace des choses.

C'est là que BotPenguin intervient pour sauver la situation, car il peut automatiser votre marketing, générer des prospects plus rapidement et effectuer des paiements en toute simplicité.

Il peut également agir comme un distributeur de médias efficace puisqu'il met constamment à jour votre client avec les nouvelles du catalogue et les mises à jour des produits.

Vous pouvez mettre vos ventes et vos ventes croisées via BotPenguin car il peut servir diverses industries comme le commerce électronique ou l'alimentation et comme une solution d'achat unique pour tous.

Modèles prêts à l'emploi

Nos modèles sont uniques en leur genre. Nous avons une grande sélection de modèles pour interagir avec vos clients comme si vous parliez avec un ami un vendredi soir.

Intégrations natives

Nous avons une vaste gamme de plus de 60 intégrations natives à distance. Vous trouverez peut-être votre application CRM ou de planification préférée ici.

Chat en direct

Gardez vos clients satisfaits à tout moment avec la fonction de chat en direct de BotPenguin. Que ce soit sur mobile ou sur ordinateur. Vous pouvez être présent à tout moment avec cette fonctionnalité astucieuse. Imaginez une disponibilité 24h/24 et 7j/7 partout. Atteignez vos clients n'importe où, n'importe quand.

Boîte de réception unifiée

Conservez tous les messages de vos clients et visiteurs en un seul endroit. Fini le temps où vous manipuliez manuellement chaque plate-forme différemment.

Code QR et widgets

Eh bien, les QR font fureur, et nous adorons ça. Avec BotPenguin, vous obtiendrez un générateur de code QR et des widgets qui emmèneront vos clients et visiteurs directement sur votre page où vous voulez qu'ils soient.

Note de fin

Il est crucial pour les entreprises de commercialiser efficacement et, par conséquent, les chatbots. Prendre des mesures bien calculées pour automatiser les affaires peut être une aubaine pour faire évoluer votre entreprise vers de nouveaux sommets. BotPenguin est un chatbot qui est véritablement un do-it-all. Il peut générer des prospects, vendre des produits et vous aider rapidement à maintenir l'engagement et la fidélisation de vos clients.

Nous gardons le facteur abordable et avons un plan GRATUIT POUR TOUJOURS pour tout le monde. Nous veillons à ce que nos tarifs correspondent aux besoins de chaque type d'industrie et à sa taille afin que vous puissiez prendre ce billet d'avion pour Growthsville.

Essayer BotPingouin gratuitement au $0 et voyez la magie opérer !

Author Avatar Rafał Namieciński

Directeur général. Définit l’orientation du développement de Firmao. Sous sa direction, Firmao CRM est devenu l'un des principaux systèmes CRM en Pologne. Sur le blog, il partage ses réflexions sur les dernières tendances du secteur CRM et propose des conseils sur la mise en œuvre et l'utilisation des systèmes CRM.

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