Dans cet article, nous allons montrer comment se connecter Firmao avec Bilionis, et pourquoi vous pouvez utiliser cette intégration. C'est extrêmement simple car cela se fait via Zapier.
Avec Bilionis vous pouvez contacter directement les responsables des achats en Italie et dans le monde et envoyer de nouveaux leads vers votre CRM. Bilionis dispose également de fonctionnalités automatisées spéciales pour attirer de nouveaux clients B2B dans des pays spécifiques, tels que : Italie, Allemagne, France, Espagne, Angleterre, États-Unis, Canada, Australie.
Zapier est une plateforme qui vous permet d'intégrer différentes applications et outils pour automatiser votre travail. L'intégration entre Zapier, Firmao et Bilionis permet le transfert automatique de données entre ces plateformes. Lorsqu'un nouveau message est reçu dans Bilionis, les données seront directement transmises à Firmao, créant ainsi une nouvelle offre. Cela vous permet d'automatiser de nombreuses activités chronophages et garantit que vous disposez de données à jour.
Zapier – Déclencheurs et actions
L'intégration entre Zapier, Firmao et Bilionis propose divers déclencheurs et actions pour automatiser le flux de données entre ces plateformes.
Déclencheurs : sont les événements qui déclenchent des actions automatiques dans l'intégration.
Actions: sont les actions spécifiques qui sont prises à la suite de déclencheurs.
Que faut-il faire pour connecter les applications dans Zapier ?
Firmao : Connectez-vous à votre compte, cliquez sur le bouton dans le coin droit (avec la lettre A – admin), cliquez sur « paramètres de l'entreprise ». Sur la gauche, vous aurez différentes catégories – cliquez sur Intégrations. En haut, cliquez sur « API », puis cliquez sur « Activer l'API ». Ici, vous aurez un identifiant et un mot de passe API – ce sont les informations d'identification nécessaires pour vous connecter à Zapier. Vous pouvez régler le reste simplement via Zapier.
Bilionis : Pour connecter Bilionis à Zapier, vous avez besoin d'une clé API et d'une adresse e-mail qui ont été utilisées pour créer un compte. Pour recevoir la clé API, rendez-vous sur votre compte Billionis, dans la section Tableau de bord > API. Ensuite, générez une nouvelle clé API et copiez-la.
Comment créer un Zap fonctionnel :
Nous avons deux manières de faire le Zap :
- (Recommandé) Vous pouvez utiliser un modèle Zap déjà préparé. Cela créera une nouvelle offre à Firmao, lorsqu'un nouveau message sera reçu à Bilionis. La Deal sera visible pour votre équipe commerciale, qui pourra alors approcher un nouveau client potentiel. Il s'agit d'une solution très simple, car elle ne nécessite que quelques informations d'identification de la part de l'utilisateur.
- Vous pouvez configurer Zap manuellement en sélectionnant les déclencheurs et les actions souhaités dans la liste de Zapier. Cela nécessitera une configuration manuelle de chaque aspect de Zap. Cependant, cela peut être bénéfique si vous avez des besoins spécifiques auxquels le modèle ne répond pas.
Comment pouvez-vous bénéficier de l’utilisation de Firmao CRM avec Bilionis ?
Bilionis peut apporter des contacts aux entreprises cherchant à vendre leurs produits et services B2B aux entreprises du marché italophone. L'intégration permettra d'importer les leads générés par Bilionis dans le pipeline de ventes de Firmao CRM. Voici quelques aspects clés dans lesquels votre entreprise bénéficiera grandement de cette intégration :
Rationaliser le processus d’acquisition de leads
L'intégration permet d'automatiser de nombreuses tâches d'acquisition de leads, telles que la qualification des leads, leur ajout au système CRM et leur attribution aux commerciaux appropriés. Cela libère du temps pour le personnel qui peut se concentrer sur l'établissement de relations avec les prospects et leur conversion en clients.
Amélioration de la qualité des leads
L'intégration vous permet de collecter et de stocker des informations détaillées sur les prospects en un seul endroit. Cela vous permet de mieux segmenter les prospects et de les cibler avec des messages personnalisés, augmentant ainsi la probabilité de conversions.
Communication améliorée
L'intégration facilite le partage d'informations sur les leads entre les équipes marketing et commerciales, ce qui permet une meilleure coordination des activités et augmente les chances de conversion des leads.
Augmentation du retour sur investissement
L'intégration peut entraîner une augmentation significative des conversions et du retour sur investissement des campagnes marketing.