Intégration CRM avec les boutiques en ligne

Publié: 04.08.21GRC

Les avantages des achats en ligne sont bien connus. Les clients n'ont pas besoin d'être persuadés de faire des achats en ligne. C'est plus pratique, plus rapide et il y a souvent plus de choix que dans les magasins physiques.

Alors quels sont les avantages pour les entrepreneurs ? Par où commencer pour créer une boutique en ligne ? Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour créer une boutique en ligne et choisir un logiciel.

La société a une intégration avec :

Prestashop

Acheteur

Allegro

Idosesell

BaseLinker

Boutique en ligne – avantages

La création d'une boutique en ligne n'est pas seulement une opportunité de développement pour les entreprises existantes, c'est aussi une alternative pour les personnes travaillant à distance. Grâce aux possibilités offertes par la boutique en ligne, vous avez la possibilité de démarrer l'entreprise de vos rêves. Selon la taille de l'entreprise, une boutique en ligne peut généralement être une entreprise individuelle ou une entreprise familiale.
Dans les emplacements fixes, vous ne pouvez servir que des clients locaux, tandis que la boutique en ligne n'a pas de telles restrictions. Votre magasin sera ouvert 24h/24 et 7j/7. L'ouverture d'une boutique en ligne signifie également des coûts de maintenance réduits, vous n'avez pas à louer de locaux dans un lieu attrayant et souvent fréquenté, et vous n'avez pas à payer les services publics. L'e-shop viendra compléter votre activité.

Soyez votre premier client

Chacun de nous est un client, tout le monde n'est pas un entrepreneur. Si vous souhaitez déplacer votre boutique sur Internet, pensez à ce que vous aimez dans les autres boutiques en ligne. Prenez le rôle d'un client. Comment aimeriez-vous être servi ?

Un bon logiciel est la moitié de la bataille
Gérer une boutique en ligne est beaucoup plus facile avec l'aide d'un logiciel correctement sélectionné. Le système doit faciliter votre travail, pas le rendre difficile, causant ainsi du stress et des nerfs inutiles. Avant de choisir l'un des systèmes, testez-le et vérifiez s'il correspond au profil de votre entreprise. Analysez les avantages et les inconvénients, comparez les prix, les possibilités et l'intuitivité du système.

Vous trouverez ci-dessous une brève description des intégrations que nous proposons :
Prestashop :
Prestashop est une solution complète qui permet de monter facilement une boutique en ligne puis de déployer ses ailes sur Internet.

Intégration Firmao et Prestashop :
Toutes les 15 minutes il y a une synchronisation avec la boutique sur Prestashop. L'intégration est unilatérale (de Prestashop à Firmao). Dans le cadre de cette intégration, les produits, les sous-traitants et les commandes sont créés et mis à jour. Les produits qui ont été modifiés/créés depuis la dernière synchronisation sont téléchargés. Si le produit n'existe pas dans le système Firmao, il est créé en tant que nouveau. Si le produit a été créé précédemment mais modifié, il est mis à jour. Les mêmes actions ont lieu pour les autres objets de type entrepreneurs et commandes.

Acheteur :
Le logiciel Shoper comprend les outils et intégrations nécessaires pour faire un professionnel
ventes en ligne : paiements modernes, intégration bilatérale avec Allegro, services de messagerie et
magazines, boutique Facebook et plus encore.

Intégration Firmao et Shoper :
La synchronisation se produit toutes les 20 minutes. Les produits, les sous-traitants et les commandes de Shoper sont associés aux produits dans Firmao, à l'aide d'un identifiant unique qui est enregistré lors de la synchronisation. Les statuts de commande de Shoper sont synchronisés avec les statuts de Firmao, donc si la commande est, par exemple, traitée, ces informations seront également visibles dans Firmao, grâce au statut modifié.

Allegro :
Allegro est une plateforme de trading en ligne qui vous permet d'effectuer des transactions. Tout d'abord, il vous permet de mettre en vente des objets appartenant à des utilisateurs.

Intégration Firmao et Allegro :
Firmao est synchronisé avec Allegro toutes les 15 minutes. L'intégration avec Allegro est unilatérale, les commandes, les sous-traitants et les produits sont téléchargés (d'Allegro vers Firmao). Dans le cadre de cette synchronisation, les commandes qui ont été payées sont téléchargées. En fonction de l'acheteur (à partir de la commande), un entrepreneur est créé (seulement s'il n'existe pas – s'il a déjà été créé, il est recherché par nom ou numéro NIP). Les produits sont créés à partir des postes de la commande. Dans le cas des produits, le principe est le même que dans le cas des entrepreneurs ; un nouveau produit apparaîtra dans le système s'il n'a pas été créé auparavant. S'il existe déjà dans le système, il est recherché et synchronisé par nom.

IdoSell :
IdoSell fournit des systèmes de commerce électronique pour les magasins en ligne et les établissements d'hébergement. Elle fournit des services à des entreprises de toute l'Union européenne, principalement en Allemagne, en République tchèque, en Grande-Bretagne, en France, en Slovaquie, en Espagne, au Portugal, en Hongrie, en Roumanie et aux États-Unis. Chez IdoSell Shop, les magasins en ligne et les grossistes sont des clients. Chez IdoSell Booking, les clients sont propriétaires d'appartements, de maisons de vacances et de petits hôtels ou auberges.

Intégration Firmao avec IdoSell :
Firmao permet une synchronisation unidirectionnelle avec plusieurs comptes ou domaines sur IdoSell. La synchronisation se produit toutes les 20 minutes. Les clients, les produits et les commandes sont téléchargés sur le système Firmao.

Lien de base :
Il s'agit d'un système d'intégration de diverses plateformes de commerce électronique et d'automatisation des processus en cours dans l'entreprise.

Intégration de Firmao avec BaseLinker :
L'intégration est unilatérale, elle permet d'exporter automatiquement ou manuellement les factures de BaseLinker vers Firmao.
L'intégration permet également de lier les produits achetés par nos clients à la gestion d'entrepôt de Firmao. En l'absence de niveaux de stock dans Firmao (c'est-à-dire que le stock est égal à 0), au lieu d'une facture, le programme crée automatiquement un bon de commande sous forme de réservation afin de finaliser notre vente dans les plus brefs délais.

Pour pouvoir utiliser une intégration donnée, veuillez contacter le service de support technique, car la fonctionnalité nécessite une activation préalable sur le compte sélectionné.

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