Sans la possibilité de se connecter, il est difficile d'imaginer une entreprise efficace travaillant sur un certain nombre de programmes différents. Les outils de planification et le CRM forment un seul et même package dont votre entreprise a besoin pour gérer efficacement les réunions, ce qui se traduira par une meilleure satisfaction client. Le CRM collecte toutes les données dont vous avez besoin pour préparer une réunion, tandis que l'outil de planification s'occupe des détails techniques, comme inviter des personnes à des réunions. Firmao CRM et Probooking sont les logiciels qui augmenteront les revenus de votre entreprise et vous feront gagner du temps.
Dites bonjour à la prise de rendez-vous rapide, facile et professionnelle !
Proréservation est une plateforme de planification de rendez-vous basée sur le cloud, qui aide les petites et grandes entreprises à planifier des réunions, à gérer leurs calendriers et à organiser des sessions individuelles ou de groupe sur une plateforme centralisée.
Il fournit plusieurs fonctionnalités, notamment des rappels SMS, une personnalisation de la marque, l'exportation de données, la détection automatique du fuseau horaire, des webhooks et des formulaires de réservation, entre autres.
L'intégration est très simple à mettre en place, car il vous suffit de choisir un modèle Zap prêt à l'emploi dans Zapier.
Zapier – Déclencheurs et actions
L'intégration entre Zapier, Firmao et Probooking propose divers déclencheurs et actions pour automatiser le flux de données entre ces plateformes.
Déclencheurs : sont les événements qui déclenchent des actions automatiques dans l'intégration. Par exemple, le déclencheur peut être une nouvelle réservation dans Probooking.
Actions: sont les actions spécifiques qui sont prises à la suite de déclencheurs. Par exemple, lorsqu'une nouvelle réservation est créée, une nouvelle tâche, transaction ou entreprise peut apparaître dans Firmao.
Que faut-il faire pour connecter les applications dans Zapier ?
Firmao : Connectez-vous à votre compte, cliquez sur le bouton dans le coin droit (avec la lettre A – admin), cliquez sur « paramètres de l'entreprise ». Sur la gauche, vous aurez différentes catégories – cliquez sur Intégrations. En haut, cliquez sur « API », puis cliquez sur « Activer l'API ». Ici, vous aurez un identifiant et un mot de passe API – ce sont les informations d'identification nécessaires pour vous connecter à Zapier. Vous pouvez régler le reste simplement via Zapier.
Pro-réservation : Connectez-vous à votre compte et cliquez sur « Intégrations ». Recherchez ensuite « réunions et paiements ». Dans cette catégorie, retrouvez Zapier et connectez-le. Vous recevrez une clé API, que vous devrez utiliser dans Zapier, lors de la connexion de Probooking au Zap.
Comment créer un Zap fonctionnel :
Avant de configurer le Zap, configurez votre compte de réservation et personnalisez-le.
Nous avons deux manières de faire le Zap :
- (Recommandé) Vous pouvez utiliser un modèle Zap déjà préparé. Il créera une nouvelle tâche à chaque fois qu'une nouvelle réservation sera créée. La tâche sera visible dans le calendrier et contiendra tous les détails – type de réunion, lieu de la réunion, heure de la réunion, etc. Il s'agit d'une solution très simple, car elle ne nécessite que quelques informations d'identification de la part de l'utilisateur.
- Vous pouvez configurer Zap manuellement en sélectionnant les déclencheurs et les actions souhaités dans la liste de Zapier. Cela nécessitera une configuration manuelle de chaque aspect de Zap. Cependant, cela peut être bénéfique si vous avez des besoins spécifiques auxquels le modèle ne répond pas.
Comment pouvez-vous bénéficier de l’utilisation de Firmao CRM avec Probooking ?
L'utilisation conjointe d'un outil CRM et d'un outil de planification permet aux entreprises de créer une approche plus efficace et plus orientée client, conduisant à une satisfaction améliorée, une productivité accrue et de meilleures performances globales de l'entreprise.
Expérience client améliorée
Avoir accès aux données clients permet de proposer des options de planification personnalisées qui améliorent la satisfaction des clients. Les clients peuvent obtenir des mises à jour en temps réel sur leurs rendez-vous, réduisant ainsi le risque de non-présentation et augmentant l'efficacité globale de la communication.
Efficacité améliorée
L'intégration permet une communication transparente entre le CRM et les outils de planification, réduisant ainsi la saisie manuelle des données et le risque d'erreurs. Gérez toutes les réunions à venir dans Firmao – rédigez des notes, suivez les horaires des réunions, envoyez des e-mails aux clients intéressés. Planifiez automatiquement en fonction des données et des préférences du client, réduisant ainsi le temps passé à planifier manuellement les tâches. Vous n'êtes pas obligé de vérifier votre calendrier chaque fois que vous souhaitez planifier une réunion ou rédiger de nombreux e-mails chronophages, car vous pouvez simplement envoyer un lien vers votre page de calendrier pré-personnalisée.
Évolutivité
Lorsque votre entreprise se développe, l'intégration du CRM et de la planification permet une évolutivité permettant de répondre à l'augmentation des interactions clients et des demandes de planification.
Analyse des données et reporting
Analysez les données de planification historiques pour prédire la demande future, permettant ainsi une planification proactive des ressources. Minimisez les erreurs de planification et d’informations client grâce à un système unique et intégré.
Productivité accrue
Grâce à la planification automatisée et à l'intégration CRM, vous gagnez du temps qui peut être redirigé vers des tâches plus importantes, augmentant ainsi la productivité globale. Utilisez les informations CRM pour hiérarchiser les tâches et garantir une planification efficace des réunions clés.